Du nouvel équipement! Les nouvelles du 12 août 2022
Bonjour chers amis et collaborateurs,
Voici une petite mise à jour des derniers développements du côté de la distillerie!
Marketing
Nous allons collaborer avec Jean-Étienne Sheehy, un spécialiste en marketing, qui va nous donner un coup de main avec nos réseaux sociaux et notre blogue. Il va aussi collaborer au contenu de notre chaîne YouTube et transformer nos bouts de vidéos en contenu accessible via les moteurs de recherche!
Agriculture
On a terminé de labourer toutes nos terres! Gautier s'occupe maintenant du chaulage, un processus nécessaire pour ajuster le pH des terres.
D'ici le 10 septembre, nous planifions semer notre engrais vert, le sarrasin, puis cet automne, le seigle, sur 20 hectares.
Notre collection d'équipements ne cesse de s'agrandir!
On a notre premier combine, tout juste arrivé de Québec cet après-midi!
- Nous avons également deux swathers - ou si vous préférez en français, des andaineurs. Ces équipements, arrivés directement de la Saskatchewan, vont nous permettre de couper l'orge et le seigle, et de le laisser sécher dans les champs, au cas où la saison serait trop longue.
Faut dire que l'alternative moderne est d'asperger les céréales de l'herbicide Roundup, pour les tuer sur place. Ce n'est pas très bio...
Faut dire que l'alternative moderne est d'asperger les céréales de l'herbicide Roundup, pour les tuer sur place. Ce n'est pas très bio...
Un gros merci à Monsieur George, qui nous a aidés à débarquer notre nouvelle machinerie!
Et en dernier, mais non le moindre, notre pelle mécanique Mécalac 6MCR, qui va servir d'excavatrice pour les travaux sur la terre, et plus tard, de lift pour les barils et les contenants d'alcool, entre la distillerie, l'entrepôt et les chais.
Distillerie
On se rapproche du design final de nos équipements de distillation.
Bâtiments
Nous allons positionner les silos et l'équipement d'ensilage du côté Est de la route 243, à l'endroit occupé présentement par le vieux hangar de Monsieur George.
Cet automne, nous voulons tracer le chemin de la route à la distillerie, et bâtir un hangar dans le fond du terrain afin de garder les machines agricoles à l'abri des caprices de la nature.
N'oubliez pas de vous abonner à nos divers comptes!
- Martin