Un alambic en continu? Les nouvelles du 7 juin 2022
L’été est aux portes de la distillerie, toutefois, nous n’avons pas chômé dans les dernières semaines!
Au niveau marketing, nous avons choisi la firme ByHaus afin d’effectuer le design de la marque, ou si vous préférez, le branding, de la distillerie. Je vous invite à découvrir leurs réalisations sur leur site web.
Merci, Mélanie, pour la recommandation!
Au niveau de nos projets d’agriculture, nous attendons le retour de Gautier, le gestionnaire de ferme, le 11 juin! Une fois qu’il sera rentré de Saskatchewan, nous allons accueillir le tracteur et les autres pièces d’équipement que nous avons acheté. En gros, ça veut dire qu’à partir du 15 juin, Gautier va pouvoir commencer à préparer les champs!
Nous avons également trouvé une pelle mécanique Macalac 6MCR usagée qui date de 2018. Nous devrions la recevoir en juillet, ce qui veut dire que nous pourrons effectuer nous-mêmes les travaux de drainage des champs au courant de l’été.
Jonathan de Écomestible nous rendra visite le 17 juin avec Gautier et JF, notre maître distillateur, afin de planifier la plantation d’arbustes à fruits comestibles, pour fabriquer notre whisky.
Pour ce qui est de la distillerie, il y a deux semaines, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, a exprimé dans les médias qu’il est favorable a alléger les impôts des distillateurs qui produisent leur alcool neutre, c’est-à-dire l’ingrédient principal pour fabriquer du gin et des eaux-de-vie, pour remédier aux achats d’alcool neutre en Ontario.
Cela a capté notre attention. Nous étudions donc la possibilité d’acheter un dispositif de production d’alcool neutre en continu, en plus de nos équipements actuels.
Bonne semaine à tous!
-Martin