Semeuse et rotoculteur KUHN - Mise à jour du 13 mai 2022
Bonjour chers amis et collaborateurs,
La famille de la distillerie s’agrandit!
J’aimerais souhaiter la bienvenue à de nouveaux membres de notre équipe:
- Stéphane et Jérémie de chez _Nature humaine
- Ronny de content content
- Jonathan de Écomestible
Marketing
Ronny de content content a tourné des vidéos au chalet et sur les terres, avec JF, notre maître distillateur! Nous avons goûté à son whisky, Peter McAuslan Single Malt, et nos impressions ont été immortalisées à la caméra.Avec Michel Olivier, j’ai rencontré deux des quatre firmes de marketing que nous avons identifiés afin de créer le design initial de la marque de la distillerie. Nous allons terminer le processus de sélection la semaine prochaine, ce qui veut dire que si tout va bien, nous aurons une signature graphique en main d’ici la fin de l’été!
Agriculture
Notre gestionnaire de ferme, Gautier est en Saskatchewan pour trois autres semaines pour les semis. Il continue de travailler sur le projet et il nous magazine de l’équipement qu’il va ramener pour la récolte!Nous avons également trouvé les 100 acres additionnels de terres agricoles que nous cherchions! Cela porte notre total à 140 acres. Gautier m’a avisé de ne plus rien louer, sinon il faudra trouver un plus gros tracteur!
De mon côté, j’ai été chercher notre VTT, ou si vous préférez, un bon vieux 4-roues jeudi dernier. Médérik approuve notre choix de véhicule!
Distillerie
Nous avons des discussions avec Revival et Specifics. JF se rapproche de ses objectifs et c’est encourageant pour la suite des choses.
Édifice
Nous avons accueilli Nature humaine et les arpenteurs sur notre terrain vendredi dernier pour discuter de l’emplacement des bâtiments. JF rencontre Nature humaine cette semaine, car ils ont maintenant les volumes des équipements, ce qui va permettre de poursuivre les plans d’architecture.
De mon côté, j’ai rencontré l’ingénieur civil afin de jeter un coup d’œil au design de la route qui va mener du chemin de Mansonville jusqu’à la distillerie. Nous aurons ses plans d’ici la fin de l’été.
Administration
Nous sommes maintenant officiellement membres en règle du MAPAQ, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation!
Quant à lui, le notaire a en sa possession tous les documents nécessaires pour la demande que nous voulons effectuer à la Commission de la protection du territoire agricole ainsi qu’à la ville de Mansonville. Il s’agit d’une étape cruciale pour la distillerie, car il nous faut leur approbation avant de commencer les travaux de déboisement.
Notre demande part aujourd’hui, mais il y aura un délai de 4 à 6 mois avant d’avoir notre réponse!
Bonne fin de semaine à tous!
-Martin